Bassins d’eau en pot

ProjetaquatiqueChoisissez un contenant étanche dʼau moins 50 cm de profond. Favorisez un emplacement mi-ensoleillé pour éviter que la température de lʼeau nʼaugmente.

PLANTATION

1 – Déposez du terreau pour plantes aquatiques au fond du contenant et introduisez les plantes selon un des trois modèles suivants :

image-ficheA – Plantes submergées et plantes de berge

Disposez les plantes dans des pots perforés ou directement dans le terreau aquatique. Avec cet aménagement, vous pouvez mettre un petit jet dʼeau.

B – Plantes dans un contenant
Disposez les pots contenant les plantes de manière à ce quʼils soient 2 à 3 cm sous le niveau de lʼeau. Déposez des briques ou des pierres au fond pour surélever les contenants si nécessaire.

C – Plantes de sol humide sans entretien
Ce modèle convient aux plantes tolérant les sols humides, tels : houttuyiana, lysimaque, cresson de fontaine, cannas, colocasia. Rempotez les plantes directement dans le terreau aquatique sans enterrer le dessus de la motte.

2 – Formez un trou dʼenviron 8 cm de profondeur. Versez-y de lʼengrais Flower Max 15-9-12 à dégagement contrôlé et refermez le trou avec le terreau.

3 – Recouvrez les pots de pierres de rivière de manière à maintenir les pots et le terreau en place.

4 – Remplissez le contenant dʼeau en laissant le boyau couler doucement pour éviter que le terreau ne brouille trop lʼeau.

CONSEILS
Si cʼest votre premier jardin dʼeau en pot, nous conseillons dʼéviter les poissons et le jet dʼeau. La gestion sera ainsi simplifiée.

Pour télécharger la version imprimable cliquer ici Fafard-fiche