Marché du printemps

Le Jardin Daniel A. Séguin entame sa saison en grand avec sa célèbre vente de végétaux produits par les étudiants et les professeurs en horticulture ornementale de l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe, et les produits de plusieurs partenaires du Québec.

Annuelles, nouveautés horticoles 2017, fines herbes, vivaces, arbustes et différents produits horticoles; tels que compost, engrais, etc. conseils horticoles et visite libre du jardin

  • Prix d’entrée :
    Un petit 3 $ pour la Fondation, stationnement gratuit
  • Restauration sur place :
    Non, apportez votre pique-nique!
  • Hébergement à moins de 2 km : Oui
  • À faire et à voir à proximité : Centre-ville de Saint-Hyacinthe, restaurants et boutiques, Porte des anciens Maires, balade sur la rue Girouard ou sur « La Promenade » aménagée le long de la rivière Yamaska.

 

Services et activités sur place :

Aires de pique-nique, rafraîchissements, boutique de souvenirs.

Beau temps, mauvais temps sous le chapiteau Desjardins

  • Date et horaire :
    18 au 20 mai 2017 de 8 h à 17 h
  • Activité spéciale :

Vendredi 19 mai à 13 h

Visite guidée du Jardin avec M. Albert Mondor. M. Mondor présentera les phytotechnologies installées au jardin (murs verts, toits    verts, etc.) ainsi que le Jardin du futur.

M. Albert Mondor est diplômé en horticulture ornementale et bachelier en biologie végétale. Passionné d’horticulture, il pratique le métier d’horticulteur/créateur de jardins depuis maintenant 30 ans. En plus de donner des cours et des conférences, M. Mondor écrit une chronique dans le Journal de Montréal, a publié neuf livres sur l’horticulture et anime des émissions de télé portant sur ce sujet.