Journée nationale du jardin

Le vendredi 16 juin 2017 on célèbrera partout au Canada la Journée nationale du Jardin.

Le Jardin Daniel A. Séguin soulignera cette journée par des tarifs d’entrées réduits : 5$ pour les adultes, 3$ pour les enfants, gratuit pour les 5 ans et moins. De plus les 50 premiers visiteurs recevront un jeune plant d’arbre  (lilas japonais ou érable de l’Amur) de la Pépinière Vert Forêt.

La Journée nationale du Jardin  s’inscrit dans le programme des Journées du jardin qui auront lieu du 9 au 18 juin 2017. L’objectif du programme Les Journées du jardin est d’attirer l’attention sur notre la culture, l’histoire et les innovations de nos jardins et de souligner l’importance des jardins publics et privés, les bienfaits du jardinage et la promotion de la gérance environnementale. Les Journées du jardin est une célébration, à l’échelle nationale, du rôle des jardins et du jardinage dans nos communautés et dans nos vies – nous vous invitons à faire partie de cet événement national passionnant.

Pour plus d’information sur Les journées du jardin

Services et activités sur place :

Rafraîchissements, boutique de souvenirs et aires de pique-nique.

  • Date et horaire : vendredi 16 juin 2017,  de 9 h 30 à 16 h 30
  • Services et activités sur place : Rafraîchissements, boutique de souvenirs et aires de pique-nique.
  • Stationnement gratuit
  • Restauration sur place : Non, apportez votre pique-nique
  • Hébergement à moins de 2 km : Oui

À faire et à voir à proximité :

Au Centre-ville de Saint-Hyacinthe, vous trouverez restaurants, boutiques, Porte des anciens Maires, balade sur la rue Girouard ou sur « La Promenade » aménagée le long de la rivière Yamaska.