Le jardin Asahi – jardin du soleil levant 2006 – 2008

appqCe jardin-école a remporté le 1er prix dans la catégorie « jardins de la relève » lors du concours 2010 de l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ).
Asahi02

Asahi Inauguration en 2008

Grâce au volet pédagogique, chacune des cohortes d’étudiantes et d’étudiants du programme Paysage et commercialisation en horticulture ornementale (PCHO) laisse son héritage à l’ITA. Chaque année, les finissants lèguent un jardin où ils ont expérimenté leurs connaissances en toute confiance et qu’ils pourront revoir, et revoir encore au cours des années futures. Prenez le temps d’aller explorer chacun des jardins-écoles du Jardin Daniel A. Séguin.

Ce jardin est le plus ambitieux jardin-école réalisé en terme de superficie. Les élèves de la cohorte 2005-2008 intègrent le Jardin zen & le Jardin japonais pour apporter du sang neuf à un jardin qui s’épanouit depuis plus de 20 ans. « Jardin Asahi » signifie « Jardin du soleil levant ». Ce jardin-école se veut une cure de rajeunissement complet du jardin japonais créé initialement par Monsieur Milan Havlin, et qui a pu être admiré au Jardin Daniel A. Séguin depuis son ouverture au grand public. Tout en respectant les principes d’élaboration des jardins japonais typiques, les élèves ont su redonner de l’éclat et de l’envergure aux diverses structures déjà en place, tout en y ajoutant de belles collections végétales.

Le Jardin Asahi - 2010

Le Jardin Asahi – 2010