Le Jardin du futur

Albert Mondor

Albert Mondor

Albert Mondor, grand spécialiste de l’horticulture cultivant sa passion pour les jardins depuis maintenant 30 ans, a mis tout son talent et son expérience à profit pour créer le Jardin du futur, un aménagement inspirant qui fera assurément réfléchir. Il ne s’agit pas de techno d’avant-garde, mais plutôt de sa vision d’un jardin utilitaire, axé sur la récupération et le recyclage, répondant aux défis alimentaires et environnementaux de demain.

Le Jardin du futur est donc un aménagement paysager fort original dans lequel les végétaux comestibles et médicinaux côtoient les plantes tropicales et les annuelles. Ainsi, agaves, choux, impatientes, palmiers et romarins sont judicieusement mis en valeur par diverses structures faites d’acier et de verre récupérés.

PhotohistoriquePoint focal du jardin : un énorme réservoir industriel transformé en abri et orné d’un rideau de bouteilles bleues contrastant superbement avec le roux du métal oxydé. Un autre attrait qui ne manque pas de surprendre et de charmer est assurément cette araignée géante, réalisée avec une panoplie de pièces de métal récupérées par l’artiste-soudeur Jeffrey McDonald, qui semble jaillir de la verdure en quête d’une proie.

M. Mondor fait le pari que ce jardin urbain sera particulièrement apprécié par les jeunes générations qui désirent diminuer leur empreinte écologique sur la Terre.
Le Jardin du futur n’aurait pu être réalisé sans le précieux support des partenaires suivants :

 

promix-futur Red-Fox-futur BallSeed-Futur Garant-Futur
BFI-Futur Jansen-Futur McDonald-Futur Tricentris-Futur
Glass-futur UmetalCreation-Futur Luxtec-Futur LesExceptionnelles-Futur