Une journée à Saint-Hyacinthe

Visite du Jardin Daniel A. Séguin – 3211 rue Sicotte

 

Une visite guidée (durée : 1 h 30 à 2 h) vous fera découvrir les nombreux jardins thématiques, le Pavillon Horticole Écoresponsable, son techno-lab d’agriculture urbaine et ses superbes murs végétaux. Le Jardin Daniel A. Séguin comporte une diversité botanique impressionnante de végétaux, tous clairement identifiés, et une superbe collection de plus de 350 variétés d’annuelles. Réservez votre visite guidée au 450-778-0372 poste 6215

Ouvert du 9 juin au 9 septembre 2018, entre 9 h 30 à 17 h et tous les jeudis de 9 h 30 à 20 h. https://jardindas.ca

Apportez votre pique-nique – aires de repos sur place

Boutique souvenirs et vente de collations et rafraîchissements.

 

 

 

Petite visite au 1555 Marché public de Saint-Hyacinthe

 

Véritable joyau de l’architecture maskoutaine, le marché public situé au cœur du centre-ville de Saint-Hyacinthe vous ouvre ses portes depuis 1830. Vous retrouvez à l’intérieur sept marchands (fromagerie, fruiterie, saucisserie-charcuterie, boucherie, poissonnerie, boulangerie, pâtisserie) qui offrent des produits de qualité dans une ambiance chaleureuse et unique.

http://gardemangerduquebec.ca/membres-complices/marche-public-de-saint-hyacinthe-2/

 

 

 

 

 

Visite de Chouette à voir ! – 875, rang Salvail Sud à Saint-Jude

 

La plus grande collection d’oiseaux de proie vivants du Québec réunis dans un lieu unique. Pour découvrir ces majestueux oiseaux : présentations en vol à 11 h et à 14 h, 11 volières de présentation, visite guidée, complexe de réhabilitation, exposition sur les oiseaux de proie, sentiers des Chouettes-lutins, 2,5 km de sentiers dans une nature accueillante et boutique souvenir. Ouvert tous les jours du 23 juin au 3 septembre inclusivement. Et les fins de semaine de l’automne jusqu’à l’Action de grâce, de 10 h à 16 h 30.

https://www.uqrop.qc.ca/fr/