Fermeture du Jardin Daniel A. Séguin pour la saison 2020

Saint-Hyacinthe, le 5 mai 2020 – Dans un contexte d’incertitudes où certaines mesures sanitaires mises en place pour protéger les Québécois de la COVID-19 devront être respectées à plus long terme, c’est à contrecœur que la Fondation en horticulture ornementale de l’ITA de Saint-Hyacinthe, gestionnaire du Jardin Daniel A. Séguin, a pris la décision de fermer le Jardin pour la saison 2020.

Conformément à la décision de la Ville de Saint-Hyacinthe de fermer les infrastructures publiques externes, jusqu’au 1er juin, et, en raison de la fermeture de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ), le Jardin annule la vente printanière de végétaux produits par les étudiants.

Nous avons à cœur tous nos partenaires et tous nos clients qui nous supportent année après année. Nous les remercions vivement! Nous reportons les célébrations du 25e anniversaire du Jardin lors de sa réouverture à l’été 2021, où le contexte nous permettra d’offrir à nouveau les services de qualité, qui font la réputation du Jardin Daniel A. Séguin.

Le Jardin tient à assurer à sa clientèle et ses partenaires, qu’une équipe sera en place afin de maintenir l’entretien et la qualité du site, ainsi que ses plantations pédagogiques. Ainsi, le Jardin vise à remplir, d’une part, sa vocation éducative auprès des étudiants en horticulture de l’ITAQ à l’automne 2020, et, d’autre part, sa mission récréotouristique et culturelle auprès de l’ensemble de la communauté maskoutaine à l’ouverture en 2021.

Nous sommes pleinement reconnaissants envers tous nos précieux visiteurs et à défaut de pouvoir vous accueillir cet été, le Jardin s’invite dans votre cours! L’équipe mettra à profit son expertise en vous proposant notamment des capsules d’information qui seront accessibles via nos médias sociaux. La programmation sera dévoilée au courant des prochaines semaines, nous avons hâte de vous y retrouver; suivez-nous sur notre site internet https://jardindas.ca/. C’est un rendez-vous!

-30 –