Un brunch champêtre au Jardin

 

Levée de fonds

 

Sous un soleil resplendissant avait lieu, le dimanche 7 juillet, le tout premier brunch champêtre du Jardin. L’événement fut animé avec passion par l’horticulteur et chroniqueur Albert Mondor.

 

Par leur présence, les convives participaient à la Campagne de financement du Jardin Daniel A. Séguin et démontraient leur soutien envers celui-ci. L’ambiance était à la détente et au plaisir d’être tous réunis dans un si bel endroit. Le repas sous le chapiteau, les prestations musicales et la visite guidée furent appréciés de tous. 

 

 La famille Rodier, qui assure la présidence d’honneur de la campagne de financement, a su rallier les convives à cette cause qui leur est chère.

 

 Le 25e anniversaire en 2020 sera marqué par quatre objectifs majeurs au Jardin :

 

  1.  La réalisation d’un ouvrage historique sur le Jardin écrit par l’historien Gilles Bachand;
  2.  La réalisation d’un jardin conçu et aménagé par les étudiants finissants du programme PCHO de l’ITA, ayant pour thématique la connectivité (ou Jardin du 25e);
  3.  Le projet ‘Ramifications’, une exposition des œuvres de l’artiste sculpteur Claude Millette qui aura lieu dans le Jardin;
  4.  La mobilisation de la communauté afin d’assurer la pérennité du Jardin Daniel A. Séguin pour l’importance qu’il a dans le partage de la connaissance en horticulture ornementale et la bonification de notre environnement québécois.

 

 L’occasion était parfaite pour souligner la participation de quatre donateurs importants :

 

 Un don posthume de 20 000 $ de M. Jean-Marie Fontaine qui était journaliste au Courrier de Saint-Hyacinthe. Ce legs contribuera à l’édition de l’ouvrage historique sur le Jardin;

 

  • Un don de 20 000 $ de Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe;
  • Un don de 5 000 $ de Paysages Rodier – Famille Rodier;
  • Un don de 2 000 $ du Consortium Vert l’Avenir – Albert Mondor.

 

 La Fondation en horticulture ornementale de l’ITA de Saint-Hyacinthe tient à remercier sincèrement tous les donateurs et participants pour leurs dons et contributions.