L’exposition de l’artiste maskoutain Claude Millette

Pour le 25e anniversaire du Jardin Daniel A. Séguin, nous sommes heureux d’accueillir l’exposition ‘Ramifications’ de l’artiste maskoutain Claude Millette, du samedi 6 juin au dimanche 13 septembre 2020.

La remarquable carrière de Claude Millette s’étend sur près de 40 années. Il y a exposé à plusieurs reprises, notamment à Expression, centre d’exposition de Saint-Hyacinthe, centre dont il est l’un des administrateurs. De plus, il est un fier résident de Saint-Bernard-de-Michaudville, où il habite depuis nombre d’années.

Les sculptures de Claude Millette, avec leurs formes courbes et élégantes et leurs allusions au végétal, s’insèrent particulièrement bien dans un milieu naturel comme le Jardin Daniel A. Séguin. Avec cette exposition, il espère faire voir le Jardin d’une façon différente par ses visiteurs. Vous aurez donc la chance de redécouvrir nos jardins thématiques avec les magnifiques œuvres de Claude Millette durant la saison 2020!

C’est avec un très grand plaisir que Claude Millette et moi avons choisi une quinzaine d’œuvres pour un lieu magnifique : le Jardin Daniel A. Séguin. Réparties dans sept secteurs, les sculptures magnifient l’écrin naturel qui les accueille et entrent en résonance avec lui par leur couleur et leurs textures. Les œuvres parlent de mouvement, d’équilibre et d’élan. Certaines sont très récentes, d’autres illustrent diverses périodes de l’artiste, pour mieux faire connaître son travail et chacune d’entre elles propose une facette différente selon l’angle du regard.

Pascale Beaudet, Ph. D.

commissaire de l'exposition