Expositions 2018

Clickrobert Séguin … INCOMPOSTABLE !!!!

 

Robert Séguin

 

Ce photographe Lachinois et Montréalais « À l’œil Mot Dit » est reconnu pour sa poésie et sa folie visuelle présentées en symbiose.

Ses œuvres sont assemblées sur des montages contemporains de bois, métal, acrylique, ciment et autres.

Son exposition « La Nature de Séguin… INCOMPOSTABLE ! » se déroulera du 9 juin au 12 août 2018 dans le Pavillon horticole écoresponsable (porte d’entrée du Jardin).

À travers son circuit « L’Art de partager », une partie des ventes de ses œuvres sera offerte à la Fondation en horticulture ornementale de l’ITA de Saint-Hyacinthe.

 

Tristan Laflamme Millette

 

Depuis 2016, atteint d’une aphasie partielle, mes tableaux sont devenus mes écrits, mes paroles non dites et mes pensées que je ne peux traduire clairement par des mots…  Ils reflètent également mes états d’âme, mes émotions face à ce que je vis mais aussi… la fierté que j’éprouve devant tout ce que j’ai surmonté… et ce que je suis en voie de devenir !

À voir du samedi 9 juin au dimanche 9 septembre 2018 à la boutique du Jardin.

Exposition duo

Du vendredi 6 au dimanche 8 juillet 2018 dans le Pavillon horticole écoresponsable (porte d’entrée du Jardin).

Anne Drouin, peintre

Anne Drouin peint des portraits de fleurs depuis plus de 20 ans, ce sujet l’a conquis dès le premier jour, elle n’a plus cessé de l’approfondir. Les jardins, les fleurs et les artistes qui ont peint des fleurs, l’attirent comme un aimant. Faire plaisir aux yeux et au cœur, faire respirer et laisser s’épanouir ses fleurs, font partie intégrante de ses objectifs. C’est une semeuse, elle veut fleurir la terre entière.

« Pour fleurir la terre, il faut semer. » Anne Drouin, peintre et semeuse.

Marie-Claude Demers, sculpteure de Bronze

Artiste autodidacte, elle peint à l’huile où tout est un prétexte pour raconter une histoire qui s’inscrit dans l’enfance, mais dont la réelle expression parle à l’adulte ou à l’enfant qu’il reconnait encore en lui-même. Puis la sculpture, cet art du toucher qui la fascine où les corps, habitent les formes dictées par l’imaginaire. C’est une suite de ses œuvres transposées en trois dimensions. Mais ces petits personnages qui peu à peu se sont transformés de la peinture à la sculpture, grandissent pour tendre vers l’adulte. Ses sculptures de bronze tentent de capter l’instant, défier l’intemporel comme si ce médium savait lui, contrer le temps et ne pas sombrer trop vite dans le désert de l’oubli…

http://www.demersbronze.com

 

 

 

Luc Parent, photographe

 

Luc Parent est artiste photographe depuis 15 ans. Amateur de plein air, il est reconnu pour ses photographies d’oiseaux et de paysages. Photographe autodidacte et polyvalent, il travaille aussi la photo de portrait et la photographie d’événements.

Du samedi 7 juillet au dimanche 15 juillet 2018 dans le cadre de la semaine La culture s’invite au Jardin (Pavillon horticole écoresponsable).