Sorties scolaires

La Fondation en horticulture ornementale de l’ITA de Saint-Hyacinthe, gestionnaire du Jardin Daniel A. Séguin (situé au 3211, rue Sicotte, Saint-Hyacinthe), vous invite à une sortie pédagogique dans nos différents jardins ! En effet, pour une première fois, nous prolongeons notre saison afin d’accueillir les élèves du primaire lors de sorties scolaires.

 

LE PARCOURS SUR LA BIODIVERSITÉ EN MILIEU URBAIN

Cette année, l’équipe en place a imaginé et réalisé un parcours pédagogique sur la biodiversité en milieu urbain, grâce au soutien financier de la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe. Les élèves pourront se promener à travers les 3000 végétaux du Jardin français et découvrir toutes sortes de petits animaux et d’insectes qui profitent de ce havre de paix, parmi lesquels des chauves-souris! La biodiversité est un enjeu important auquel les jeunes sont très sensibles.

 

LE JARDIN DES ENFANTS AMADAHY

Ce jardin, inspiré d’un conte pour enfants, est à votre disposition pour pique-niquer sur la grande table. Des panneaux instructifs se retrouvent entre glissades, fontaines et cabanes. Les enfants ne se font pas prier pour s’y aventurer!


 

COMMODITÉS:

– Un pavillon accessible en cas de pluie;

– Des toilettes disponibles sur place;

– Un accès pour personnes à mobilité réduite (porte B);

– Une visite guidée du Parcours sur la biodiversité par un guide (sur demande);

– Des stationnements gratuits pour autobus.

TARIFS:

– Enfants de 6 à 15 ans :
5 $ plus taxes;

– Enseignant(e)s et accompagnateur(trice)s :
accès gratuit.

HORAIRE:

– Du lundi au vendredi,
de 9 h 30 à 17 h,
jusqu’au jeudi 30 septembre 2021.

 

AVANT DE VENIR
NOUS VISITER…

 

1. Remplissez ce formulaire d’inscription pour visites scolaires et retournez-le-nous à jardindas@itaq.ca;

2. Préparez une liste de tous les élèves et accompagnateur(trice)s qui participent à la sortie. Cela est requis par la Direction générale de la santé publique, qui doit être en mesure de rejoindre nos visiteur(se)s en cas d’éclosion.

 


 

Seul les chiens-guides ou de chiens d’assistance sont acceptés. Vous devrez en tout temps le tenir en laisse. Vous devrez aussi apporter avec vous les sacs nécessaires afin de ramasser ses excréments et les déposer dans les poubelles.

Les visiteurs peuvent descendre dans le débarcadère de l’entrée du Jardin, situé au 3211, rue Sicotte à St-Hyacinthe et une vignette vous sera remise à l’accueil pour le stationnement de l’autobus qui se fait à l’ITA, en face au 3230.

Modes de paiement acceptés : chèques, argent comptant, paiement direct et cartes de crédit.

 

Pour toutes questions:
Nancy Rossi, Directrice générale
nancy.rossi@partenaires.itaq.ca
450 778-6504, poste 6462

Le Jardin Daniel A. Séguin suit de près l’évolution de la situation entourant la COVID-19. Avant votre visite, veuillez consulter notre site internet, afin d’être informé de tous changements éventuels.