Éco-jardin : 180° 2003 – 2005

APPQ Association des paysagistes professionnels du Québec: appq2e Prix dans la catégorie Jardins de la relève, pour le projet L’Éco-Jardin : 180o, conçu par Claire Charron et Geneviève Rodier
Éco-jardin 180o - 2010

Éco-jardin 180o – 2010

Grâce au volet pédagogique, chacune des cohortes d’étudiantes et d’étudiants du programme Paysage et commercialisation en horticulture ornementale (PCHO) laisse son héritage à l’ITA. Chaque année, les finissants lèguent un jardin où ils ont expérimenté leurs connaissances en toute confiance et qu’ils pourront revoir, et revoir encore au cours des années futures. Prenez le temps d’aller explorer chacun des jardins-écoles du Jardin Daniel A. Séguin.

ecojardin1

Construction mai 2005

Ce jardin à saveur écologique amène les visiteurs à se conscientiser à la protection de l’environnement; récupération de matériaux, réutilisation de plantes déjà existantes dans le Jardin, construction à partir d’éléments moins polluants et compositions végétales demandant peu d’entretien et aucun arrosage artificiel. Des idées simples et actuelles à appliquer dans son jardin!

De plus, en 2007, ce « premier » jardin-école a remporté un prix dans la catégorie « jardins de la relève » lors du concours de l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ).