À la fin de l’hiver, la majorité des êtres humains rêve de voir un signe de vie de notre ami le printemps. Eh bien, quoi de mieux qu’un arbre en floraison? Rien! C’est pour cela que le magnolia est là, il nous sauve de la saison froide. Cet arbre fleurit dès le début du printemps, même avant que ses feuilles ne poussent. Ses fleurs sont blanches et parfumées et à la fin de l’été on remarque des petits fruits verts puis rouge orangé assez intrigants.
Le magnolia fait partie de la famille des magnoliacées. Le magnolia ‘Merrill’ peut mesurer jusqu’à 6 mètres de hauteur et 5 mètres de largeur, donc il est imposant, ce qui le rend encore plus magnifique lorsqu’il est en fleurs! Pour sa plantation il faut favoriser un site à l’abri des vents froids de l’hiver. Zoné 5b il est quand même rustique en zone 4b mais les bourgeons à fleurs sont sensibles au froid durant les gelées printanières tardives.
En conclusion on peut dire qu’il répand le bonheur grâce à sa beauté, mais plus particulièrement parce qu’il annonce la saison chaude!
Au Jardin vous trouverez quelques magnolias et ‘Merrill’ se situe tout près de l’étang et de l’immense pin blanc.