Les membres du conseil d’administration de la Fondation en horticulture ornementale de l’ITA de Saint-Hyacinthe sont heureux d’annoncer l’entrée en fonction de Madame Nancy Rossi à titre de directrice du Jardin Daniel A. Séguin.
Lors de ses études universitaires en administration internationale en Europe, madame Rossi a travaillé comme guide touristique. Cette expérience lui a donné la chance de visiter certains des plus beaux jardins du monde : les jardins du château de Versailles en France, de la Powerscourt House à Enniskerry en Irlande ainsi que les villas d’Este et de Palladio en Italie. Il faut dire que madame Rossi a toujours eu un faible pour la terre. En effet, elle est la quatrième génération de femmes à hériter des terres familiales en Italie. Depuis 2016, elle produit sur ses oliveraies de l’huile d’olive vierge extra qu’elle importe ici, au Canada. Au cours des 13 dernières années, elle a agi à titre de directrice générale pour le concours vinicole international Sélections mondiales des vins Canada à Québec.
Madame Rossi désire respecter et poursuivre l’excellent travail qui a été réalisé au Jardin jusqu’à maintenant et elle a hâte de collaborer, avec l’équipe en place, à l’organisation des activités pour souligner le 25e anniversaire du Jardin. Elle a également l’ambition de donner au Jardin une touche internationale au cours des prochaines années.