Passionnés d’horticulture, l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) est présentement en période d’admission et vous invite à faire de votre passion une profession! Ceux et celles qui désirent fréquenter cette institution, seul établissement collégial spécialisé en agroalimentaire, doivent s’inscrire d’ici le 1er mars au sracq.qc.ca pour les programmes du campus de La Pocatière et au sram.qc.ca pour ceux du campus de Saint-Hyacinthe.

Que vous soyez attirés par l’aménagement paysager, la production de plantes ornementales ou maraîchères, l’environnement ou l’agriculture urbaine, l’ITA possède une formation technique qui correspond à vos intérêts et à vos aspirations professionnelles. Au total, trois programmes en horticulture sont offerts sur les deux campus :

 

À La Pocatière et à Saint-Hyacinthe

  • Technologie de la production horticole et de l’environnement
  • Profil unique à La Pocatière en techniques d’intervention en agroenvironnement
  • Gestion et technologies d’entreprise agricole

À Saint-Hyacinthe seulement

  • Paysage et commercialisation en horticulture ornementale

L’ITA, un choix d’excellence!

Les étudiants admis pourront recevoir une formation de pointe, dynamique et axée sur les besoins de l’industrie, profiter des plus imposantes installations pratiques et technologiques existant en milieu scolaire au Québec et s’assurer d’un emploi stimulant à la fin de leurs études en raison d’un taux de placement exceptionnel. De plus, des programmes DEC-BAC et des passerelles avec le secteur universitaire permettent aux diplômés de l’ITA de poursuivre leurs études à l’université dans de nombreux programmes, tout en se voyant reconnaître des unités universitaires pouvant représenter jusqu’à une année d’études au premier cycle.

Étudiant d’un jour : faire un choix éclairé!

Pour confirmer un choix de programme, rien de mieux que d’en faire l’expérience! C’est ce qu’offre la formule « Étudiant d’un jour » aux mordus d’agroalimentaire. De nombreuses dates sont fixées pour chaque programme et l’inscription se fait au ita.qc.ca.

Les personnes intéressées trouveront plus de détails sur les programmes d’études, les métiers accessibles et les taux de placement ainsi que de l’information sur la procédure d’admission et les critères d’admissibilité sur le site Internet ita.qc.ca.

Les étudiants qui souhaitent étudier dans le domaine horticole et profiter d’installations uniques de l’ITA à l’automne 2018 doivent faire leur demande d’admission avant le 1er mars.

Pour information :

Annie Marcotte, Coordonnatrice à l’information, Institut de technologie agroalimentaire, Campus de Saint-Hyacinthe, Tél. : 450 778-6504, poste 6236 annie.marcotte@mapaq.gouv.qc.ca

Kathleen Aubry, Coordonnatrice à l’information, Institut de technologie agroalimentaire, Campus de La Pocatière, Tél. : 418 856-1110, poste 1358 kathleen.aubry@mapaq.gouv.qc.ca

Source :

Roxane Martine Coutu, Conseillère en communication, secteur de la promotion et du recrutement étudiant, Institut de technologie agroalimentaire, Tél. : 418 856-1110, poste 1365, roxane-martine.coutu@mapaq.gouv.qc.ca