Sous le thème de « Réutiliser, recycler, réimaginer »

Le Jardin Daniel A. Séguin s’est mérité une deuxième place dans la catégorie des jardins accueillant entre 10 000 et 100 000 visiteurs.

Pour se mériter cet honneur, nous avons exploité le Jardin du futur créé par M. Albert Mondor. Le Jardin du futur est composé de structures en acier et de verre récupérés et d’une araignée géante réalisée par l’artiste-soudeur Jeffrey McDonald, avec une panoplie de pièces de métal récupérées – dont un vieux BBQ et une brouette. Il est installé de façon permanente au Jardin Daniel A. Séguin depuis 2014.

Nous avions clairement identifié le site et chacune des plantes gagnantes AAS. De plus nos visiteurs avaient la possibilité de se prendre en photo avec un cadre à autoportrait identifié AAS et nous invitions les gens à partager leurs photos sur les réseaux sociaux.

Selon les membres du jury, le Jardin Daniel A. Séguin a su bien utiliser le thème de cette année, avec l’énorme araignée qui arrêtait la foule et qui était soudée avec des morceaux de métal recyclés et réutilisés. Ils ont félicité l’artiste-soudeur Jeffrey McDonald pour son œuvre! Cette araignée « montait la garde au-dessus d’un massif de plantes gagnantes bien entretenues et agencées dans de superbes combinaisons de couleurs ».

Le jardin Daniel A. Séguin est fier de participer à chaque année à la promotion des plantes primées All-America Selections et de se distinguer parmi tous les jardins de démonstration participants.

Vous trouverez ici la liste de tous les gagnants