La Pocatière et Saint-Hyacinthe, le 24 mars 2017. – L’Institut de technologie agroalimentaire, l’unique établissement collégial spécialisé en agroalimentaire, poursuit ses admissions aux programmes horticoles pour la rentrée scolaire 2017. Pour fréquenter cette institution de renom, il suffit de se rendre au sram.qc.ca avant le 20 avril pour s’inscrire à l’un des programmes offerts au campus de Saint-Hyacinthe ou au sracq.qc.ca d’ici le 1er mai pour ceux du campus de La Pocatière.
Les deux programmes de formation technique en horticulture de l’Institut demeurent accessibles aux candidats intéressés, soit Technologie de la production horticole et de l’environnement et Paysage et commercialisation en horticulture ornementale.
Grandes nouveautés pour la prochaine rentrée
Rappelons que l’ITA propose des nouveautés fort intéressantes aux passionnés d’horticulture. Au campus de La Pocatière, le programme de Technologie de la production horticole et de l’environnement intensifie son volet biologique, devenant ainsi le DEC dispensant le plus d’heures de formation en horticulture biologique dans la province.
Pour ce qui est du campus de Saint-Hyacinthe, l’approche « PUUR Paysage » définit dorénavant le programme de Paysage et commercialisation en horticulture ornementale. Suivant cette orientation, la conception, la réalisation et l’entretien des espaces verts doivent se concentrer sur les bénéfices générés pour l’environnement, la santé publique et le bien-être de la population.
Étudiant d’un jour : pour faire un choix éclairé!
Il est possible de faire l’expérience d’un programme de formation technique grâce à la formule « Étudiant d’un jour ». Plusieurs dates sont proposées pour chaque programme et l’inscription se fait au ita.qc.ca.
Les personnes intéressées trouveront plus de détails sur les programmes d’études, les métiers accessibles, les taux de placement, ainsi que de l’information sur la procédure d’admission et les critères d’admissibilité dans le site Internet ita.qc.ca.
Le Pavillon horticole écoresponsable constitue un lieu idéal d’enseignement, d’expérimentation et de recherche. Il a pour mission de mettre en évidence les effets positifs de l’horticulture sur l’environnement, la santé, et le bien-être humains et, plus précisément, de démontrer l’utilité, voire la nécessité, de l’intégration des végétaux en zone habitée. Grâce à cette installation, l’ITA intègre de façon concrète dans ses programmes de formation les derniers progrès techniques des domaines de la phytotechnologie et de l’agriculture urbaine.
Information :
Annie Marcotte
Coordonnatrice à l’information
Institut de technologie agroalimentaire
Campus de Saint-Hyacinthe
Tél. : 450 778-6504, poste 6236
annie.marcotte@mapaq.gouv.qc.ca
Source :
Marylène Chiasson
Conseillère en communication, secteur de la promotion et du recrutement étudiant
Institut de technologie agroalimentaire
Tél. : 450 778-6504, poste 6265
marylene.chiasson@mapaq.gouv.qc.ca