Programme bancs commémoratifs

 

Nouveauté au Jardin Daniel A. Séguin :
Un programme de 40 bancs commémoratifs

 

 

Pour la saison 2021, le Jardin Daniel A. Séguin de Saint-Hyacinthe a pris l’initiative d’offrir la possibilité de dédier un banc à la mémoire d’un être cher décédé, à une personne spéciale dans votre cœur ou à quelqu’un qui est loin de vos yeux… mais pas de votre cœur. Ce programme a une durée annuelle et coûte 1 000 $ par banc. Pour l’année 2021, nous avons une quantité limitée de 40 bancs en bois.
L’idée est déjà exploitée un peu partout : à New York, à Londres, à Naples, à Vancouver et même dans plusieurs municipalités ici, au Québec. Par contre, nous avons décidé de reprendre ce concept à l’image de la communauté maskoutaine : Solidaire – Engagée – Ouverte sur le monde

Mais ce n’est pas tout! Nous aimerions honorer la mémoire ou la vie de vos êtres chers en partageant leur histoire, si le cœur vous en dit. Voici un exemple :  

Personnellement, je désire dédier un banc à la mémoire de mes deux grands-mères, Vittoria et Wanda. Elles étaient deux femmes très différentes : Vittoria était très solitaire et ne parlait pas beaucoup, tandis que Wanda était un vrai moulin à paroles! Ces deux femmes avaient toutefois un point en commun : les deux aimaient les fleurs. Vittoria avait dans son jardin des violettes de Parme et des lys Calla, tandis que Wanda avait une collection de bégonias rouges devant la porte de sa maison en Italie. 
J’ai décidé de leur dédier un banc au Jardin Daniel A. Séguin parce que j’aime croire qu’elles sont dans le ciel, ce même ciel qui est sous ma tête, peu importe où je me trouve. J’aime l’idée d’aller lire ou simplement de prendre une pause sur le banc qui porte leur nom sur une plaque. Leur dédier un banc me permettra de poser un geste concret pour elles. De plus, l’argent versé sera utilisé pour améliorer le Jardin, qui a grandement besoin d’aide. 

Les histoires recueillies seront publiées sur la page Facebook du Jardin.
Le programme de bancs commémoratifs est offert en français, en anglais, en espagnol et en italien. Les plaques et l’histoire peuvent être écrites dans une de ces quatre langues.
SVP, veuillez noter que aucun message publicitaire n’est accepté.

Renseignements

Pour plus d’informations sur ce programme, veuillez contacter Mme Nancy Rossi, directrice générale du Jardin, à nancy.rossi@partenaires.ita.qc.ca. 

Merci de votre générosité! Nous avons déjà hâte de connaître vos histoires!