Marché du printemps

Le Jardin Daniel A. Séguin entame sa saison en grand avec sa célèbre vente de végétaux produits par les étudiants en horticulture ornementale de l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe, et les produits de plusieurs partenaires du Québec.

  • Annuelles, nouveautés horticoles 2018, fines herbes, vivaces, arbustes et différents produits horticoles.
  • Une grande sélection d’annuelles du programme Les Exceptionnelles.
  • Conseils culturaux, visite libre du Jardin et terrasse pour pique-niquer.

Activités spéciales :

 

Des activités spéciales se dérouleront le samedi 19 mai dès 10 h avec la conférence ‘Des fleurs dans votre assiette – De la récolte à votre table’ de Nathalie Beaudoin, herboriste-thérapeute,  suivi de la présentation de son livre.

 

Entre 10 h et 15 h, deux horticulteurs experts seront présents pour la conception de votre arrangement en pot. IMPORTANT : Pour cette activité vous devez apporter votre propre pot.

 

Services et activités sur place :

Aires de pique-nique, rafraîchissements, boutique de souvenirs.

À faire et à voir à proximité :

Au Centre-ville de Saint-Hyacinthe, vous trouverez restaurants, boutiques et le Marché public. Aussi : la Porte des anciens Maires et balade sur la rue Girouard ou sur « La Promenade » aménagée le long de la rivière Yamaska.

Tout achat de végétaux permet de financer la Fondation en horticulture ornementale de l’ITA de Saint-Hyacinthe ainsi que les projets pédagogiques des étudiants qui ont produit les plantes.

Prix d’entrée :
Un don de 3 $ pour la Fondation, stationnement gratuit

Beau temps, mauvais temps sous le chapiteau Desjardins

Date et horaire :
17 au 19 mai 2018 de 8 h à 17 h